» Chirurgies

Informations générales à propos des chirurgies :

Les chirurgies cutanées se font toujours sous anesthésie locale. Vous n’êtes donc pas endormi. Une médication peut parfois être administrée avant la chirurgie afin de vous détendre (p. ex. lors de chirurgies des paupières ou encore si vous êtes de nature très nerveuse). Les chirurgies pour les cancers de la peau se font dans un contexte très agréable et détendu. Lors de la chirurgie, vous pouvez discuter avec votre chirurgien, ses assistants ou l’infirmière ou encore vous laisser bercer au son de la musique.

La convalescence suivant la chirurgie est de durée variable. Nous vous recommandons de prendre une journée ou deux après la chirurgie pour vous reposer. Plusieurs patients reprennent le travail le lendemain. Cependant, si vous travaillez auprès du public ou encore dans un endroit poussiéreux, un congé de maladie pourra vous être offert si vous le désirez, le temps que les sutures soient retirées.

En ce qui concerne l’inconfort après la chirurgie, l’acétaminophène (Tylenol™) est souvent suffisant pour apporter un soulagement. Les patients en prennent d’habitude quelques jours seulement. Aucune médication ne sera nécessaire par la suite.

Les chirurgies de cas plus simples ou à visée esthétique se font en cabinet privé (Centre Dermatologique du Québec Métropolitain). La chirurgie micrographique de Mohs s’effectue à L’Hôtel-Dieu de Québec (CRCEO) où se trouvent l’instrumentation et l’équipement nécessaires à cette technique.

Préparation à la chirurgie :

Évitez tout médicament à base d’aspirine deux (2) semaines avant votre chirurgie, car ils peuvent induire des saignements.

Voici une liste de médicaments à base d’aspirine :
Alka-Seltzer, Aancin, Antidol, Apo-Asen, Aspergum Asaphen, Asasantine, Aspirine pour enfants, Aspirine extra-fort comprimés, Aspirine Bayer, Astrin, AAS, Bufferin, Coricidin D, Coryphen 325 ou 650, Darvon composé, Dristan, Entrophen 5, 10 et 15, Fiorinal, Frosst (217-222-292), Instantine, Kalmex, Midol, Nervine, Norgesic, Novasen, Percodan, Robaxisal.

Il faut aussi éviter de prendre des médicaments anti-inflammatoires :
Celebrex, Indocid, Motrin, Naprosyn, Orudis, Vioxx, Voltaren.